X
Inscription à la newsletter !
Inscrivez-vous à notre Newsletter afin de suivre notre actualité et recevoir, en priorité, les toutes dernières informations.

Merci de bien vouloir remplir précisément les champs suivants :

 
Nous contacter : 04 50 45 12 30

les dangers du soleil

Généralités :

L'exposition aux rayons ultraviolets (U.V.) peut provoquer des brûlures, vieillissement, voire cancers de la peau ; des cataractes et autres maladies des yeux. Or une bonne majorité de l'exposition aux rayons U.V se fait avant l'âge de 18 ans. Que faire alors pour les enfants qui passent beaucoup de temps à jouer à l'extérieur, particulièrement durant les chaudes journées de l'été ? La réponse est simple: les protéger efficacement du soleil avec des lunettes de soleil toutes aussi indispensables que la crème solaire et une casquette.


Quelle prévention adopter ?

Quel que soit leur âge tous les enfants, devraient s'abstenir de jouer au soleil entre 11h et 16h. Il est important de prevoir des activités sportives ou des sorties, plutôt le matin ou en fin d'après-midi.


Yeux des enfants : attention!

Les yeux des enfants, surtout très jeunes, sont plus perméables à la lumière que ceux des adultes. Les raisons : une pupille plus large et des tissus moins pigmentés.

  • Avant 1 an, 90 % des UVA et plus de 50 % des UVB parviennent à la rétine. 
  • Entre 0 et 12 ans, 60 % des UVA et 25 % des UVB.
  • Après 25 ans, ces quantités d'UV diminuent, arrêtées par le cristallin.

Choisissez bien leurs verres solaires 

Les rayons U.V. qui endommagent la peau, peuvent également causer des lésions oculaires auxquelles les bébés et les jeunes enfants sont particulièrement sensibles. Lors de l'achat de lunettes de soleil, regardez les étiquettes et choisissez les verres solaires qui garantissent un filtre 100% UVA et UVB. Assurez-vous également que les yeux sont totalement couverts et privilégiez les montures enveloppantes qui protègent bien du côté des tempes.